Inscriptions 1ère

Chers Parents, Au préalable et avant toute demande, il nous semble important que vous preniez connaissance, avec votre enfant, du projet éducatif de l’Institut qui s’inscrit dans le cadre de la « Mission de l’Ecole Chrétienne » (1995 - Conseil Général de l’Enseignement catholique), ainsi que du projet pédagogique dont l’objectif est de tracer les lignes pédagogiques et les choix méthodologiques qui permettent de mettre en œuvre le projet éducatif de l’Institut. Pour rencontrer ces différents projets, l'Institut a mis sur pied, en collaboration avec les divers intervenants, les conditions de vie en commun et ce au travers de règlements qui permettront à chacun de trouver des conditions propices au travail et à l’épanouissement personnel ainsi que d’apprendre à respecter les autres dans leur personne et leurs activités.

Dans le respect du décret inscription, les demandes d’inscription en première année commune se prendront du lundi 6 mars au vendredi 24 mars inclus aux heures suivantes :


Tous les jours de 9h à 11h30 et de 14h à 16h Le mercredi de 9h à 11h30

Vous pouvez prendre rendez-vous avec le secrétariat au 071/38.04.05

Soirée d'informations le lundi 6 mars à partir de 15h00 jusque 19h00.

Pendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d’inscription n’a pas d’importance. Autrement dit, l’ordre d’arrivée des demandes n’offre aucun avantage. Lorsque vous vous présenterez à

l’Institut, nous vous demandons d’être munis :

  1. Du formulaire unique d’inscription (FUI) transmis par l’école primaire de votre enfant. Ce document sera COMPLETE et SIGNE par le/les parent/s.
  2. Du volet confidentiel COMPLETE et SIGNE sous enveloppe fermée reprenant les nom, prénom de l’enfant ainsi que le n° du formulaire unique d’inscription.