Inscriptions autres années

Chers Parents,

Au préalable et avant toute demande, il nous semble important que vous preniez connaissance, avec votre enfant, du projet éducatif de l’Institut Saint-Josephe qui s’inscrit dans le cadre de la « Mission de l’Ecole Chrétienne » (1995 - Conseil Général de l’Enseignement catholique), ainsi que du projet pédagogique dont l’objectif est de tracer les lignes pédagogiques et les choix méthodologiques qui permettent de mettre en œuvre notre projet éducatif. Pour rencontrer ces différents projets, l’Institut a mis sur pied, en collaboration avec les divers intervenants, les conditions de vie en commun et ce au travers de règlements qui permettront à chacun de trouver des conditions propices au travail et à l’épanouissement personnel ainsi que d’apprendre à respecter les autres dans leur personne et leurs activités.

Les demandes se font par écrit et uniquement par les parents ou la personne responsable de l’élève s’il est mineur.

Elles seront adressées à Monsieur Libert, Directeur.

Y seront mentionnées de façon claire et lisible :

  1. Les coordonnées des parents (Nom et prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéros de téléphone/GSM).
  2. Les nom, prénom et date de naissance de l’élève.
  3. Les coordonnées de l’école dans laquelle l’élève est inscrit.
  4. Doivent être clairement spécifiées l’année et l’option dans lesquelles l’élève souhaite s’inscrire. A ce sujet, nous vous invitons à consulter les grilles d’options organisées par l’Institut.
  5. Dans la mesure du possible, nous vous demandons de joindre au courrier une copie du dernier bulletin.

Nous traitons les demandes d’inscription après les conseils de classe de fin d’année, c’est-à-dire fin du mois de juin ou début du mois d’août. Le nombre de places disponibles dépend des résultats et départs de nos élèves actuels.

Les élèves mineurs ne sont pas reçus sans le(s) parent(s) ou responsable(s) légal(aux).